Tout le monde est à la recherche du bonheur. C’est l’un de nos trois principaux désirs (les deux autres étant la vie et la liberté), que nous le sachions ou non.
Certaines personnes recherchent le bonheur dans des biens matériels comme l’argent, mais cela ne semble jamais satisfaire leur désir. D’autres essaient la drogue ou l’alcool, mais ces choix peuvent les conduire sur une voie qui n’est pas la leur ce qui conduit à la toxicomanie ou à l’alcoolisme.
De nombreuses personnes se tournent vers leurs relations pour trouver le bonheur, mais il peut être difficile de maintenir ces relations dans le temps sans chercher le bonheur ailleurs. Il existe un choix qui peut conduire au vrai bonheur, mais il n’est pas facile.
Il a été prouvé à maintes reprises que la méditation est la clé d’une vie plus heureuse, mais de nombreuses personnes ont du mal à surmonter leurs échecs initiaux pour atteindre un état méditatif.
La méditation est une pratique visant à accorder une pause à son esprit et aux idées qu’il génère. Elle est également recommandée pour lutter contre le stress et l’anxiété, elle peut aussi aider les personnes souffrant de pathologies chroniques ou de pathologies impliquant une menace sur le pronostic vital, elle permettrait aussi de prévenir les troubles cardiovasculaires, de renforcer notre système immunitaire et de réduire les douleurs.