Le collagène est une protéine qui constitue le tissu conjonctif de la peau, des os et des articulations. C’est également la protéine la plus abondante dans tout votre corps. En fait, le collagène représente environ un tiers de toutes les protéines présentes en vous !
Le collagène en tant que supplément est partout de nos jours. Mais peut-il vraiment aider à lutter contre les rides pour que votre peau soit belle et saine, et pour améliorer vos articulations ? Voyons cela de plus près.
Le collagène est présent dans les tissus conjonctifs de notre corps, notamment les muscles, les os, les tendons et les ligaments. Cette protéine constitue jusqu’à 30 % des protéines du corps humain et 90 % des protéines du placenta humain.
Malheureusement, la production de collagène dans notre corps diminue avec l’âge, particulièrement à partir de 40 ans. On en trouve dans les viandes en particulier dans les parties gélatineuses, le fond de veau est également une source intéressante de collagène, la membrane du jaune d’œuf contient elle aussi du collagène.
Il est bénéfique pour les douleurs articulaires, l’arthrose, la qualité et jeunesse de la peau.