Les taches brunes sont généralement visibles sur le visage, le décolleté, les épaules et les mains. Ce sont les parties du corps les plus exposées au soleil et au fil des années il peut y avoir un dérèglement des cellules pigmentaire qui provoque une surproduction de mélanine. Cette surproduction peut être due à différents facteurs tels que l’exposition aux UV, des troubles hormonaux (masque de grossesse par ex) ou encore le vieillissement de la peau. Les taches apparaissent en général aux alentours de la quarantaine et parfois dès 30 ans s’il y a eu une surexposition solaire ou au UV artificiels.
Il est possible de prévenir ces taches tout d’abord en se protégeant avec de la crème solaire tous les jours, en s’exposant raisonnablement au soleil en évitant les heures d’expositions en midi et 16 h.
Lorsque les taches s’installent d’un point de vue esthétique, il existe des traitements et des crèmes qui vous permettrons d’atténuer voire disparaître celles-ci en fonction de quand elles sont apparues.
Vous l’aurez compris si vous voulez éviter l’apparition des taches, protégez – vous du soleil en toutes saisons.